Le CD de

l’harmonie Concordia

 

Les musicens et les musiciennes de l’harmonie Concordia viennent d’enregistrer leur premier CD, riche d’une douzaine des meilleurs morceaux de leur repertoire.

L’harmonie Concordia a été créée en I 928 sous l’impulsion de Jacques Fullenwarth, maire de la commune et 1er président de l’ensemble. Cet ensemble a su tisser une belle structure musicale au fil des ans et des présidents: Joseph Christmann (1948 à 1950). Georges Fullenwarth, Georges Schillinger et Frédéric Satler (1950 à 1958), Marcel Franck (1958 à 1978). Après une période difficile avec chute des effectifs, la Concordia retrouve un second souffle sous la présidence d’Alfred Schmitt (1978-85) et la baguette de Laurent Kleinmann. Gérard Hubert assumera la présidence de 1985 à 89 avant que Thierry Fuchs ne prenne la relève tout en assumant la direction de harmonie depuis 1995.

Forte de 37 membres issus de la localité et des proches environs, l’harmonie est reconnue dans le milieu musical tant par la qualité de ses interprétations que par son dynamisme qui allie programme varié et toujours renouvelé à chacun de ses concerts de printemps et ses apparitions en public.

L’enregistrement d’un CD avec douze titres - le thème de Tara extrait de la bande du film Autant en emporte le vent, New York, New York immortalisé par Franck Sinatra, un arrangement de Leningrad de Billy Joél, Danses Hongroises n° 5 de Johannes Brahms. - - - a nécessité trois séances d’enregistrement dans la salle polyvalente de Lampertsloch et de nombreuses heures de répétitions depuis des mois. Il met en valeur le travail et l’engagement de tous les musiciens. Le CD, vendu au prix de 100F, sera disponible début juin: réservation et commande chez tous les musiciens.

L’Harmonie Concordia invite d’ores et déjà à son concert de printemps qui se déroulera le samedi ler mai, à 20h, en la salle des fêtes de Lampertsloch avec la participation de la chorale "Les choeurs joyeux. Au programme plusieurs morceaux du CD et de nombreuses nouveautés dont Cosnographie de Charles Beck, Moderm Dream.

Samedi 1er mai, à 20h, dans la salle des fêtes de Lampertsloch. Billet de vente chez tous les musiciens Réservation ou commande de CD chez Dominique Ebert, Thierry Fuchs, Serge Fuchs , ou Alfred Meyer.

DNA du 15 avril 1999

Index des articles de Presse